La Chêvre de Monsieur Seguin

Je viens d’en comprendre la symbolique.

L’histoire :

Une chêvre attachée à un pieu qui voulait être aussi forte que le loup haut en couleur et pour montrer toute sa puissance part le combattre, et puis meurt.

Les USA viennent d’élire un Trump, l’objet de tous les discours, de toutes les railleries, l’amuseur du moment dans cette campagne électorale américaine. Personne n’en avait peur au final, puisqu’il était attaché à la Constitution américaine et aux valeurs de l’Amérique qui sauve les peuples.

Quelle importance puisque la Constitution sauve l’Amérique ! …………….. Mais, au petit matin,

 

Le peuple américain libère la chêvre grâce à cette constitution qui permet à 500 personnes d’élire contre tout attente, même au mépris de votes massifs en faveur d’une autre chêvre, ce leader.

Donc la chêvre de Monsieur Seguin, représentant du peuple américain, après avoir fait un tour dans le pré, un peu fière de sa réussite, visite Obama, félicite Hilary pour sa campagne, s’approche des loups qui lui ont permis de réussir et gagner. Quitte petit à petit cette enveloppe de frêle brebis, pour aller jouer dans l’herbe verte et abondante de la Montagne aux loups.

Elle y retrouve son Vice-président, chef d’une meute jusque-là inconnue, mais tout aussi dangereuse. La Chêvre se croyant forte, joue avec le loup, le présente comme un personnage fragile.

Sauf que la Leçon de l’histoire, et nous la connaissons tous, c’est que le loup tue la chêvre une fois élue définitivement le 20 janvier 2017, et reste le Maître du Monde avec ses envies de haines. Tout le monde le sait, la constitution préserve l’amérique, au point d’avoir un Loup en guise de Président, accompagné d’une meute jusque là inconnue.

Vive les USA libérés grâce à Poutine, Mike Pence, et maintenant nous avons le Prince du Kukuklan. Bravo ! La Constitution sauve l’Amérique.

La chêvre s’étant battue toute la nuit, épuisée se laissa emportée par le loup au petit matin. Monsieur Seguin, en se réveillant compris son erreur, mais trop tard la chêvre était morte ………

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*

Categories

Archives

Meta