A reclasser tout à l’heure

j’ai du vague à l’âme
de l’eau dans les yeux
et le sel sur ma vie
brûle mon cœur amoureux

j’ai du vague à l’âme
sur un océan d’envies
le bleu ciel de l’amour
illumine ma poésie

j’ai du vague à l’âme
sur une terre d’accueil
dans le désert d’une vie
que mon esprit imagine

j’ai du vague à l’âme
avec l’univers qui ne suffit
à me faire croire que
l’espoir d’amour est infini.

Dauna Floguez

Histoire de poser des mots qui sont là dans votre tête un dimanche matin, pourquoi ?

 

Prostitution

La prostitution, tout le monde en parle, mais qui l’utilise ?

Je ne sais pas ce que recherche les clients et les fournisseurs dans ce style de transactions, mais cela ressemble a un partenariat entre deux désespoirs que l’on signe dans un coin !

Si à la pauvreté, la solitude, l’isolement la société proposait des réponses alors la prostitution subit n’existerait plus.

Nous sommes les coupables, car nous condamnons au nom d’un irrémédiable adage qui dit que depuis que le monde est une humanité homme femme, la femme pauvre, seule et sans abri est une chêvre parmi les loups !

Quand on doit trouver une solution aux désespoirs, on commence par analyser les causes au lieu de les condamner.

La cause n’est pas le client ou le fournisseur, la cause est le système.

Aucune amende, aucune sanction, aucun discours éradiquera ce fléau, mais bien un combat féministe celui de toutes les femmes pour toutes les femmes car la prostitution n’est pas que dans la rue, mais dans un foyer clos, une famille, un travail, bref là ou les femmes sont contraintes, là où elles ont peur, chaque fois que leur dignité est atteinte. chaque fois qu’on leur demande d’utiliser leur charme en contrepartie de !

 

Au bout de l’histoire c’est le contrôle de nos assiettes, c’est l’assassinat de la créativité, et l’empoisonnement des générations à venir sans aucun contrôle ! ……… Solidaire d’une agriculture libre et respectueuse de la nature ! De tout coeur avec le combat de la confédération paysanne ……….Il ne faut pas se tromper, les citoyens ne disent pas non à la recherche ………. mais ils disent Non à leur application dans le doute et dans l’excès !

 

Si quelqu’un te donne une gifle, tend-lui l’autre joue ! ……………… Il faut être bien pauvre d’esprit pour frapper un plus faible ………… et bien précieux de croire qu’une idée ne peut être comprise que par une élite ………. En recevant la gifle, je suis flâtée d’avoir pu piquer le serpent, en recevant l’autre déçue de ce dernier est si peu de conscience ! ………………. Le monde tourne quand même avec ou sans conscience ……… ! …………….. Notre engagement politique n’est là que pour organiser une société, et ceux qui croient en tirer gloire sont bien pauvres d’esprits !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*

Categories

Archives

Meta