Cyber attaque aux USA
La cyber attaque aux USA, au grand jour lors de l’élection présidentielle du candidat Donald Trump montre que nous ne sommes pas préparés à lutter contre cette troisième guerre mondiale.
Alors que sur tous nos écrans on nous montre la guerre de terrain, celle du siècle passé, celle de nos livres d’école, celle que tue et blesse une multitude de citoyens, victimes de la guerre de terrain que nous regardons derrière nos écrans dans nos canapés, spectateur torturé avec leurs tortures, humilié avec notre lâcheté, affamé, incendié, agressé chimiquement, ce qu’endurent les migrants, les syriens, les khurdes, les turcs, nous est présenté comme une horreur, notre impuissance devant nos écrans nous culpabilise ….. c’est une nouvelle forme de victimisation, et celle-là occasionne des dégâts énormes sur la conscience populaire et nous mène à accepter de nouvelles servitudes.
Et pendant ce temps, les puissances mondiales spolient nos démocraties mondiales du vote de leurs citoyens, les rendant à coups d’informations tantôt humiliantes, tantôt affligeantes ou fausses, fragiles et malléables.
Si nous laissons faire, les économies sont en capacités de nous rendre esclaves ou leurs esclaves ………..
SI les USA ne trouve pas de parade à la plus grosse arnaque électorale du monde, alors la démocratie mondiale est rendu caduque et nous devons nous apprêter à accepter d’avoir des attentats avant chaque élection pour faire basculer le vote, nous aurons des voleurs ou violeurs en masse pour faire peur aux pauvres citoyens isolés devant leur écran d’information, nous aurons une ubérisation de la société, c’est à dire un esclavagisme économique nouveau destructeur de notre planète …………..
Notre seule chance, c’est de créer des réseaux forts et ambitieux pour notre planète, pour notre société et pour nos enfants ……….. Ils va falloir enseigner, éduquer et réapprendre le savoir-vivre aux masses de citoyens, seule chance et porte de sortie à ce monde qui nous a enfermé dans un labyrinthe mondial !
Il faudra trouver la contre-partie pour que nous voulions réapprendre à vivre ensemble, j’ai une piste mais se sera l’objet d’un autre commentaire.