Vrac des 19 Mars passés

Toute notre économie est basée sur l’idée d’un univers en vase clos et fixe ou en expansion linéaire.
Les grandes familles économiques ont crus et croient encore qu’en mettant sous tutelle 99.99% d’une économie mondiale elles pourront amasser toute la richesse du monde.
C’est avoir une très petite idée du système qui régit notre univers. Ce système basé sur un espace en vase clos ou au mieux en expansion linéaire, c’est-à-dire à coefficient invariable ou sous contrôle arrive à bout de souffle. La seule réponse comme à chaque fois en cas de crise c’est de balayer d’un revers de main tout ce qui a été construit (une guerre) pour rebâtir et donc générer de nouvelles richesses. Sauf qu’à l’ère d’internet ceci n’est plus valable, cette réponse est inadéquate.

La problématique économique actuelle est comment renouveler l’offre sans endormir le système ? Les nouvelles entrées étant sous contrôles continues : nous sommes en situation de blocage.

 

Je suis surprise de l’évolution que prend ces élections. On a l’impression qu’à chaque fois la tension monte d’un cran.

Ce matin j’ai eu une discussion avec un personnage habituellement posé, mais cette atmosphère nauséeuse agit sur les cerveaux même les plus intelligents au point de ne plus se rendre compte de la douleur de l’autre : il parlait de l’Ukraine comme d’un fait politique devant une étudiante ukrénienne qui avait peur pour ses proches, il ne s’en est même pas rendu compte.

Comment peut-on reprocher aux acteurs politiques leur manque d’humanisme quand prit par la passion on n’est capable d’aucune compassion.

 

 

Réfection qui a ni queue, ni tête : Goodyear se prépare à créer une scoop de 1000 salariés

La tentation de racheter en temps de crise une entreprise par ses salariés est une aubaine sur le cours terme et après ? Imaginons

Pendant la crise les salariés achètent leur entreprise, ils vont travailler beaucoup pour moins, normal c’est pour eux, ils vont pouvoir réaliser les investissements les plus fous, normal c’est pour eux, avoir les aides les plus formidables normal c’est pour eux, la valeur de l’entreprise au mieux prendra un peu sur 10 ans le temps de la crise, le temps d’essouffler tous ce bel enthousiasme

La crise passe, les rancoeurs seront là, la nature humaine aussi

Nous aurons une entreprise qui aura cahincaha passer le cap ? A votre avis où pourrait être le piège ?

Pas dans l’idée elle est magnifique, pas dans l’énergie dépensée, elle sera formidable, dans la nature humaine et industrielle

Quand la crise sera passée, vous mettez la zizanie dans les 1000 salariés (et cela sera très facile), vous racheter les parts des sortants (la crise étant finie il y aura du travail pour tous facilement) et vous redevenez l’actionnaire majoritaire pour pas plus cher que lorsque vous l’avez vendu au salarié, ils auront fait les investissements qu’il faut, il auront gardé votre outils de travail au chaud, et vous pourrez récupérer le fruit de votre jeu !

 

Comment protéger l’Europe des peuples ? Comment soumettre les banques ?

En créant une Europe fédérale et Politique, en rachetant les dettes des états de l’union par la BCE (créanciers clients uniquement de la banque) et en créant des prélèvements libératoires identiques pour tous entreprises et citoyens (il est inadmissible que le revenus du travail, immobilier soit taxé et pas celui de l’économie), bref revenir à une démocratie

 

L’Europe des peuples, c’est une nation avec 1 président, 1 chambre de député élus au suffrage universel, 1 république dans laquelle tous les individus qui la compose ont le même socle de droits

Les nations qui composent cette Etats confédérés rallient ce socle (sauf que ce socle n’existe pas et c’est tout le problème)

L’Europe elle va de l’Oural à l’OCéan Atlantique, elle est multiraciale, ethnique, culturelle et cultuel.

La dette des banques est colossales, si ces dernières s’écroulent elles engloutiront en premier nos avoirs (c’est à dire nos économies – qui n’existent plus d’ailleurs puisqu’elles servent à prêter aux organismes frôdeurs) en second nos maisons car elles disposent de nos biens tant que l’on a pas remboursé et par l’impôt foncier tant que l’on paye son impôt, c’est elles qui aujourd’hui sont propriétaires à 54% de notre nation au sol, ensuite notre système social, économique, politique, bref le trou noir

Ce n’est pas parce que tu diriges une banque que tu es un génie, les affaires des sub-primes nous montre à quel point la cupidité peut faire passer des barrières qui à l’échelon de l’informatique peuvent très vite devenir mondiale, et la connerie mondiale on y est avec tous les lobbys qui vérolent nos pouvoirs de décisions et qui sont autant de requins qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez dans une mer gloque

Le risque, c’est les banques elles-mêmes qui sont les assureurs, tu crois que le système est foireux pourquoi, parce que ces petits génies de la finance on créer une multitude d’officines écrans qui se sont acheter et racheter en elles et qui ont sur-évalué leur base, en tuant la recherche, l’innovation et l’humanité pensant que c’était dépassé en économie (la preuve est qu’ils avaient tord, mais maintenant c’est trop tard on est dans la merde et il faudra beaucoup d’énergies et de volontés pour réorganiser une économie sociale, libérale et humaniste)

Nous sommes dans une situation terrible, en bas les gens ne consomment plus parce qu’on leur fait payer la bêtises des dirigeants, et en haut ils continuent à dépenser ils trouvent encore des banques qui leur prêtent sur de l’argent que leur prête la BCE pour les renflouées (c’est un sub-prime d’états – ils prêtent sur rien puisque cela n’aura aucune valeur si l’économie s’écroule) car ce dernières savent les états continueront à payer en pressant les vaches à lait que nous sommes !

Ce n’est pas l’idée de l’Europe qui est foireuse, c’est ce qu’en on fait tout ce tas de politiques qui pour que leur nom restent dans la postérité dépenses à des cadences infernales, alors que la logique voudrait que l’on fasse une pose, que l’on attende de digérer les boulettes précédentes. C’est comme dans un couloir, le trop plein le bouche, si tu t’arrêtes, si tu attends le gouleau d’étranglement finis par être dissoud, si tu continues cela explose !

 

La seule réponse que l’on puisse opposer à la dictature, c’est la scolarisation pour tous, quelques soient la classe sociale, le lieu et l’origine. Seule l’apprentissage des grands philosophes ouvre les peuples à la connaissance des clefs qui les mèneront vers la paix.

J’ai confiance en l’homme, son pire fait toujours peur, on oublie trop souvent de voir le meilleur ! J’ai choisi de regarder le monde du côté des lumières !

 

La seule réponse possible à la violence des hommes, c’est l’intelligence des peuples !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*

Categories

Archives

Meta