Histoire de Paix
La Commission Histoires de Paix :
– Savoir c’est comprendre et savoir
Dans cette société où seuls les loisirs permettent de rapprocher les gens nous proposons de mettre en place une étude historique et géographique ludique.
– Comprendre ses savoirs et utilisons-les comme sources de connaissances et d’ouvertures.
C’est la volonté de regarder, de se réapproprier son histoire et celle des hommes. Cette démarche est source d’inspiration pour une étude du territoire à travers son histoire et sa géographie comme principe de Paix.
.
Pour ma part je souhaiterai que nous nous interrogions sur la forme. Celle du loisirs créatifs qui parle de la Paix m’intéresserait beaucoup.
A chacun de proposer sa vision.
Et
Histoire de Paix a pour but de permettre à des gens différents de se rencontrer à travers les territoires si vivants, et, qui par un enchevêtrement de passerelles laissées par nos prédécesseurs vont pouvoir découvrir leur propre histoire.
Une façon d’intégrer l’autre, et de trouver des ponts aux cultures et aux savoirs ancestraux légués à ce territoire géographie dont personne n’est Maïtre.
“Bénis soit les gens bizarres, les poètes, les inadaptés, les écrivains, les mystiques, les peintres et les troubadours, car ils nous enseignent à considérer le monde d’une façon différente”.
Jacob Nordby