Résister c’est évoluer ?!
Résister c’est évoluer, est-ce vraiment nécessaire ?!
Nous avons tout sous les yeux et nous ne voyons rien. C’est l’association de deux images d’une source de vie qui tomberait du ciel dans l’océan et la vie paisible des arborigènes en Australie qui m’ont donné envie d’écrire plus avant cette vision de l’humanité née sur la planète Terre.
C’est en voyant ces deux actions que j’ai compris que la Terre, par sa forme ovulaire, est un espace naît ou vivant et à naître en quelque sorte comme une Matriochka aussi appelée univers. La création est infinie aussi bien dans la division que dans la multiplication. C’est ce que m’avait déjà révélé la parabole des Pains de Jésus que je viens de lier à l’universalité de la conscience. On trouve dans l’infiniment petit autant de ressources que dans l’infiniment grand.
La pensée humaine est unique, elle est une miette de la conscience universelle qui a n’en pas douté à générer d’autres formes de consciences que nous ne sommes pas en capacité de comprendre car elle n’est pas humaine. Je suis sûre que l’humain ne peut imaginer que l’humain, car il n’a pas la capacité de comprendre se qui le dépasse et qui est hors de son évolution !
ON peut s’interroger pourquoi les arborigènes refusent de le monde qu’on leur propose, parce qu’ils savent sans aucun doute que toute évolution mène à son origine, il suffit d’être patient. Résister à son destin c’est évoluer, renoncer à l’évolution c’est accepter son statut d’être suprême conscient que la Terre, la Flore et la Faune est vivante comme toute chose, et que le simple fait de respirer tue une autre vie et que toute évolution est criminelle !
………..Texte à retravailler pour une meilleure compréhension ………..
C’est en regardant un film d’une vie qui tombe dans l’eau, que tout d’un coup j’ai pris conscience que la terre est l’enfant de l’univers.
Au grès de mes questionnements, j’en arrive à assurer et non à croire que la conscience existe avant même le big bang.
Je suis convaincu que l’humain a hérité de la capacité de comprendre la conscience du monde, et à contrario aucune chose, aucun être ne peut comprendre la conscience universelle.
La terre est née de la rencontre d’une multitudes de chocs, de réactions chimiques, de gaz, d’explosions, de rencontres pour lui donner une forme “ronde”, je dirais ovulaire, à travers son épaisse membrane gazeuse une pluie de rejets de l’univers perce cette protection et se niche sur la surface ou au fond des océans.
La conscience est universelle et unique, seul le support, l’ enveloppe est différente : flore, faune, humanoïde et autres à découvrir ….
Notre terre est une partie, une poupée Matriochka, un ventre, une mère, une vie.
En regardant les ethnies ne voulant pas évoluer, je me demande si renoncer ce n’est pas accepter l’évolution, et si résister ce n’est pas comprendre que l’essentiel ce trouve dans l’origine et accepter son statut d’humain enveloppe de conscience dont il n’est pas maître car il ne connait pas le projet initial et n’est pas en capacité de le comprendre.
Si résister c’est évoluer, alors attendre c’est renoncer ………. renoncer à la poésie !