2027, une autre élection historique !
IL y a très peu de personnages qui sont des clés de l’histoire, Emmanuel Macron en est une. Il en est conscient.
L’opposition n’a aucun intérêt à s’opposer systématiquement contre la logique du moment, cela n’aurait qu’un effet boomerang sur la vie politique à construire.
La chance est pour ceux qui ont entre 30 et 50 ans aujourd’hui, de pouvoir être le suivant en 2027, puisque que nos institutions autorisent deux mandats présidentiels pas plus.
Je reste convaincue, que l’objectif de Emmanuel Macron est de mettre en place une Présidence européenne élu au suffrage universel, dont il en sera le premier président.
Celui ou celle qui sera élu en 2027, et je reste convaincu que pour faire plus fort, il faudra présenter une femme afin qu’il n’y ait pas de comparaisons possibles. Donc celle qui le remplacera en 2027, sera celle qui aura été en capacité durant ces 2 quinquennats d’être une opposante constructive, capable d’être soit dans la marche de LREM quand les propositions seront censées par rapport à sa vision du Monde, soit dans une opposition intelligente et en capacité d’expliquer au peuple pourquoi elle n’est pas d’accord chaque fois que nécessaire, mais pas systématiquement. Elle devra aussi être une référence pour son parti, et sans aucun doute être aimée et détestée par lui et ceux qui voudront un autre ligne pour ne pas en faire une vedette, mais bien une réponse que les citoyens devront trouver en elle. J’invite d’ors et déjà ces partis à ouvrir leur porte gratuitement à toute personne souhaitant le construire, car le renouvellement d’idées et de candidats ne se fera qu’en puisant dans la plus belle des ressources : le peuple.
Tout le monde sait à qui je pense, Valérie Rabault, mais sans doute y en-a-t-il d’autres, mais je crois que nous reparlerons d’elle très longtemps pour le PS qui n’est pas mort, mais qui devra admettre qu’il fera parti d’une alliance et non plus la conduire, sauf s’il a été en capacité de donner la parole à des militants plus élargis : aux sympathisants.
Ce qui ce joue aujourd’hui, ce n’est pas une offensive des oppositions, mais bien une alliance avec le pouvoir pour gagner ensemble sur cet échec de la France dans la course à la mondialisation. Ce renouveau des pratiques politiques doit repousser le joug des lobbys mafieux qui rendent notre modèle en faillite, alors qu’il est sans aucun doute celui qu’adoptera l’europe avec une Présidente au suffrage universel et les élections de 2027 qui devront être dans la continuité si Emmanuel Macron réussie ce pari d’une France des Lumières (et je suis sûre qu’il réussira tant qu’il ne s’écartera pas de sa lignée de pensées) mais qui devront casser le moule de ce dernier sinon nous revivrons durant des décennies des replay macronnistes comme l’ont fait d’autres avant avec De Gaulle et qui ont fait flotter la France sur ses acquis durant 50 ans.
Les 30 ans à venir vont être une aventure formidable pour ce peuple français qu’on avait endormi comme des abeilles avec des modèles de fonctionnements non-démocratiques. L’enjeu est de redonner au peuple, aux associations, aux partis politiques, aux syndicats, aux entreprises, aux administrations tous leurs pouvoirs de décisions et de contrôles pour lesquels ils ont été imaginés par nos pères et mères et que nous avons dévoyé parce que nous avons interdit l’accès aux contrôles par le peuple en direct live. Désormais, internet propose de passer à l’étape suivante la transparence instantanée qu’il faudra constamment contrôlée car on ne change pas l’humain, on le modèle !