Un revenu universel à 2000 euros par mois
Annonce de Février 2018 :
Je propose que dès la naissance tout citoyen français reçoive une pension mensuelle de 2000 euros à vie de l’Etat Français.
Le calcul est vite fait pour une famille avec 2 enfants et 2 parents cela fait 8000 euros par mois ………….Wouah !
En 2017, devant la TV, on annonce le Revenu Universel pour 2017, et on nous dit : Oui, c’est possible ! Peu de français y ont crus. Pourtant la proposition est au minima. Après avoir annoncé 1200 euros, puis 1000 on est arrivé à 800 euros par mois pour une personne de plus de 21 ans. A bien y regarder, c’est l’équivalent des aides d’allocations diverses perçues par des personnes gagnants moins de 1000 euros par mois. La proposition était belle, réalisable puisque actuelle, mais certainement pas révolutionnaire sauf par son interprétation médiatique et ne changeant rien à la vie des citoyens en situation de précarités.
Je reste convaincue qu’un revenu universel à 2000 euros par mois et par citoyen français c’est possible, et même souhaitable. A condition de bien en contrôler par la loi et la constitution les objectifs et donc les conditions d’attributions.
Je vais essayé de vous prouver que c’est sans aucun doute la seule solution d’avenir plausible pour nos pays avancés et notre planète., à condition que nous les citoyens on s’y intéresse par avance pour éviter d’être les esclaves de cette mondialisation qui a toute les chances devant elle de s’ouvrir à la solidarité humaine.
On commence à voir les marchés s’intéresser à cette “nouvelle économie”. Ne nous leurrons pas, c’est pour mieux la contrôler. On voit de çi de là se refermer certains chemins circulaires, tout doucement, sans faire de bruit, un à un. Ils s’y engouffrent comme le ferait un vautour sur une pauvre proie dans un ballet merveilleux d’actes de bienfaisances aux discours et à la communication parfaitement rodés et qui, suivant leurs habituels dessins douteux, nuisent à l’ensemble. Ils finiront de détruire notre planète croyant être au dessus des logiques naturelles. N’en doutez pas, détenir la richesse monétaire, avoir la main sur les richesses de la planète, ne veut surtout pas dire avoir l’intelligence de l’univers. Si seulement cela pouvait être vrai ! Mais nous n’en serions pas à ce point là d’erreurs !
La nature est bien faite, l’humain est régis par ce même modèle de fonctionnement. Quand un système met en danger ce modèle, une génération spontanée s’organise, je pense à l’économie sociale et solidaire pour nos pays développés, et le système débrouille pour le tiers et le quart monde, ce sont les mêmes codes et principes. Ce qui à ce jour fait beaucoup d’humains sur le même modèle de fonctionnements. Un phénomène extrêmement rare dans notre société humaine. Peut-être même unique. Tous les humains de tous les continents sont sur la même longueur d’ondes. Ils aspirent et demandent la même chose : la liberté, le confort et le respect de la nature.
Alors que l’économie de marché croit encore que “les citoyens du monde” aspirent à devenir plus riches qu’eux. En somme, les riches n’ont pas compris que les pauvres ne voulaient plus devenir riches mais heureux. Cette petite communauté des marchés mondiaux, après avoir crus qu’ils pouvaient se passer de la main d’oeuvre humaine pour créer de la richesse artificielle sur des données virtuelles en créant des subprimes, des monnaies électroniques, des bulles négatives et bientôt une nouvelle guerre mondiale par écrans interposés, sont en train de se rendre compte qu’ils ne pourront pas se passer des humains esclaves pour construire leur nouvelle économie basée sur la construction de conflits qu’ils font émerger pour en rester maitre, comme celle de la construction du Moyen Orient selon des codes de fonctionnement semi-démocratique bien à eux, voir la construction politique de l’Amérique du Sud par exemple.
Cette main d’oeuvre vient de créer sa révolution, aussi importante que l’ère de l’homme moderne, celle du respect de la communauté, du travail interactif et solidaire de l’humain mais avec une donnée nouvelle, la conscience qu’il doit servir en priorité son environnement pour y trouver sa juste place.
C’est la grande chance à ne pas rater !!!!
Notre millénaire voit s’aligner tous les facteurs humains sur la même ligne de pensée. Ils mutent à l’échelle du monde de consommateurs à consom’acteurs. Alors que la dynamique économique précédente n’est plus adaptée parce qu’elle manque d’idées et de renouvellements, comme les familles d’antan qui se mariaient entre eux pour ne pas partager l’héritage. Elle laisse la place à une sorte d’inconscient collectif qui réagit et décide d’aller dans un même sens. une sorte d’instinct de survie mondialisé qui utilise la faille laisser par les vieux marchés pour s’y engouffrer en masse. Il faut absolument réaliser l’énorme chance que nous avons de changer le monde maintenant, là, dans la décennie qui vient.
Non seulement il faut à toute vitesse entrer dans la faille avant que les marchés réussissent une contre offensive, mais surtout il faut créer les conditions d’éducation de masse pour que cette révolution populaire spontanée garde le sens qu’elle a intégré pour la transition écologique sans le savoir.
Voici un modèle de contre offensive opéré par les marchés: avez-vous remarqué la multiplication d’actes de bienfaisances de nos milliardaires en faveur de la planète. La dernière que je relève pour vous indiquer comment ils procèdent : grande annonce, nous allons électrifier l’Afrique, et en contre partie on leur vendra des outils de communication internet, des kilomètres carrés de panneaux solaires. L’éducation populaire passera par les MOOC. Oui, mais en fait, ainsi on leur vendre des outils de communication internet, on les spoliera de leurs terres agricoles et de leur indépendance alimentaire et pour finir on mettra dans la tête de la jeune génération que la culture américaine est un rêve. Je ne me suis pas penchée sur le Fond d’Education International auquel la France vient d’annoncer 200 millions d’euros d’aides. Qui va éduquer les citoyens du monde à devenir libre ? Facebook ? L’armée américaine ? Quand Macron dit à un étudiant Africain, je n’ai pas en charge de faire réparer la climatisation, croyez-vous que cela ne révèle pas là la candeur de cette jeunesse. Je vous laisse imaginer tous les dégâts que l’on peut faire sur des populations trop gentilles et mal préparer à se défendre contre les requins des marchés.
Et le Revenu Universel à 2000 euros par mois dans tout cela ?!
Soyons conscient qu’il ne faut pas une mesurette pour que ce revenu universel offre la possibilité aux citoyens de dire non à l’agression de cette économie sans partage. Attention aux projets sociaux tels qu’ont pu l’annoncer des candidats de gauche qui pourrait s’avoisiner au revenu pour la femme au foyer du projet nationaliste.
Un revenu universel à 2000 euros par mois et par personne durant toute sa vie. Je vote pour, si je sais vers quelle société il nous mène ? Avec quelles contre-parties ! Allez, on se lance, et on imagine ….. 2027, Le projet politique vient d’être voté.
Article premier : Chaque citoyen Français recevra un revenu universel.
C’est ce que j’avais compris du revenus universel, c’est pour tous les français. Il faudra tout de même dire ceux qui vivent en France, pas les Français à l’étranger. Ou les étrangers en situation irrégulière sur le sol Français, mais ceux qui sont sur notre territoire en toutes légalités oui.
Article 2 : Le revenu universel est une pension attribuée dès la naissance. Il sera versé mensuellement par les services gestionnaires du budget de la France sur un compte bancaire nominatif dès la naissance.
Oui, après tout je me lâche. Le revenu universel n’était qu’un transfert des revenus sociaux déjà existants vers une enveloppe globale plus facile à vérifier par les services sociaux. L’idée était finalement très minimaliste. La pension universelle offre plus d’ouvertures et d’innovations sociales. C’est dans l’écriture de cet article que je me rends compte que le revenu est une contre partie à une action sociale, alors qu’une pension est un dû sociétal qui devrait être encadré par la constitution. Dans cette démarche, la pension intègrerait le revenu. Mais on en parle plus loin.
Article 3 : Tout bénéficiaire d’une pension universelle entre ses 0 à 21 ans sera reconnu sous tutelle de la Nation Française.
Recevoir une pension universelle, c’est équivalent à un tutorat pour un mineur ou une personne en situation de fragilité. Cela remet en cause une partie des prérogatives des représentants légaux.
Article 4 : Toute personne représentante légale, ou nommée comme telle au titre des décrets complémentaires aux lois régissant le cadre légal de la représentation familiale, de pensionné universel de la Nation, aura en charge la gestion de cette pension pour le compte de l’état Français dérogation de la tutelle jusqu’au terme des 21 ans révolus de la personne mineure ou de la personne reconnue en situation de fragilité par la loi.
Il reste le cas des personnes déficientes mentales totales ou momentanées. Qui décidera de la durée. Une manne d’argent qui pourrait donner envie de mutiler une personne pour s’octroyer une pension à vie. C’est la raison pour laquelle en étant détenteur de la dérogation de la tutelle de la nation, cette dernière peut vérifier en permanence si l’usage de la pension est conforme aux directives de la loi et de la constitution.
Le revenu universel aurait été simple à mettre en place, j’en doutais, qu’importe, cela n’aurait eu aucun effet sur l’amélioration des conditions de vie des personnes en difficultés, voir même il aurait pu être utilisé comme un outils au service du politique. J’imagine ce que celui qui aurait possédé une telle source de renseignements aurait pu en faire……ou utiliser comme moyen de pressions.
Les français qui n’ont pas voté pour cette révolution, j’en fais partie, et rien qu’à l’énoncé de quatre premiers articles de lois farfelues que je viens d’écrire on lit que nous sommes loin d’un revenu universel simple à mettre en place. Alors autant pousser la porte jusqu’au bout et parlons de la pension universelle.
La pension universelle sera versée sur un compte bancaire dès la naissance.
Versée sur un compte bancaire d’une banque privé ou publique. Imaginez que le citoyen mette sa pension universelle dans le système bancaire mondial ? Le citoyen serait sous influence étrangère, voir même l’état Français, d’autant que je rappelle ici que nous sommes 66 000 000 * 2000 = 132 000 000 000 par mois injecté sur une plateforme international, c’est un risque de déséquilibre important. Mais j’y pense c’est ce qui se passe actuellement avec tous nos revenus ! La CAF, le RSA est versée sur des comptes bancaires qui sont gérés dans certains paradis fiscaux ……….
Donc, il faudra bien recréer une banque gouvernementale pour gérer ces pensions ! Au passage un petit calcul, 132 MM € par mois, dans une banque d’état s’ils sont consommés ils rapporteront 22 MM€ de TVA, si en plus 10% sont épargnés 13 MM€ resteront à disposition, au bout de 4 mois l’état récupère l’équivalent d’un mois de revenu universel d’avance. Si on garde la grille d’imposition actuelle on multiplie par 20 les recettes des impôts (le nombre de foyers fiscaux qui ne paient pas l’impôt actuellement). Les dégrêvements fiscaux pourront être utiliser comme facteurs d’influences sur certains types de consommations. C’est sur ce point précis qu’ on peut favoriser un modèle d’économie plutôt qu’un autre. SI on veut favoriser certaines normes bio ou label d’état, on peut comptabiliser des points (même principe que la taxe éco qui serait chargée sur une carte électronique ou en télécollecte comme la carte vitale) pour être déduit comme des frais réels et conserver le droit de choisir sa liberté de consommer………………………….. à développer ……………………………
SI l’état subvient au besoin d’un enfant, la loi est claire il en est le représentant légal. Alors se pose la question de la place du père ou de la mère dans une famille, de leur liberté fondamentale à fonder une famille face au pouvoir politique ? Et je reviens à mon préambule, imaginez l’arrivée au pouvoir d’extrème gauche ou droite ? Envie d’abus de pouvoir ? Que seront les parents dans une telle république ?
La gestion de ces 2000 euros par mois, j’imagine que cela ne gênerait personne, oui mais cela veut dire que si l’état est le représentant légal de l’enfant recevant un revenu universel, qui désigne le gestionnaire, un parent devrait demander devant les pouvoirs de justice un droit de tutelle pour son enfant ?
Toutes ces questions et j’en arborderais d’autres, montrent que les conditions d’attributions du revenu universel à tout citoyen français sont de vrais révolutions. Elles remettent en cause toute notre vision sociétale quelques soient nos différentes options politiques. Imaginez comment serait gérer cette pension, selon que nous aurions un mouvement républicain libéral et humaniste ou un mouvement démocrate social et solidaire ou la suprématie d’une économie de marché ?
Il reste à trouver le cadre légal et les conditions d’attributions d’une telle révolution sociétale et c’est tout l’engagement politique de 2027 qui se jouera-là. La manne financière que notre pays obtiendra d’ici 10 ans devra être répartis entre chaque citoyen et régler tous les problèmes liés aux dérives que nous avons accumulés que cela soit en terme d’éducation, de représentations culturelles, cultuelles et philosophiques, de gestion des ressources et des objectifs universels, nous aurons à réussir l’aventure inter-gallactiques et les fondations de cette société bâtit sur l’infini inconnu de l’univers ou sera réparti aux mérites avec les critères réflexes de cette économie de marché à bout de souffle mais qui tuera au nom de la liberté des peuples à les enfermer dans des prisons d’état ou des jardins sous influences et aller coloniser les exo-planètes pour en tirer toutes la richesse et créer à marche forcée une société toujours plus gourmande de consommations.
………………………………………………………………………………. à suivre …………………. idées à développer ……………….
Son montant est modifiable par décrets ou au suffrage universel ?
Article 3 : Cette rente mensuellela rente sera versée tant que l’enfant est en vit.
Sara-t-il appliqué une côte par jour vaicu ? Comment encadrer la dérive du bébé vacances ou voiture, il vient au monde trois jours et on achète une voiture ? Les nombreuses affaires d’enfanticides actuelles, nous montre qu’une société qui a oublié qu’une famille ce n’est pas que des articles de lois, montre à quel point des moments de cruautés peuvent être mis en place par des êtres incroyablement normaux. Il serait intéressant de comprendre les micros phénomènes qui ont conduit des papas et des mamans à faire des actes de barbaries sur bébés ? Ceci sera pour un autre article.
Ou un véritable et immense projet de société ?
2/ Tant qu’il vit en France ?
, mais dans quel espace, puisqu’un bébé humain n’est pas autonome à la naissance. Quelles sont les meilleures conditions pour qu’un enfant vive heureux ? Déjà est-ce que la notion de bonheur est inscrite dans la loi ? Non. C’est sans aucun doute la première des choses à légiférer, pour qu’un enfant reçoivent à vie 2000 euros par mois, quel est le projet social que demande l’état France ?
– Un enfant naît pas seul ! Il profite du ventre d’une femme. Aujourd’hui aucune étude ne permet de déterminer si le passage à la vie dans un utérus modifie les caractéristiques physiologique ou psychique du foetus. On peut donc considérer que cette matrice n’a aucune légitimité au regard de la loi. Un ovule fécondée par un spermatozoïde en laboratoire et implantée dans un utérus anonyme produirait le même enfant que dans un autre utérus anonyme. Si des scientifiques lisent cet article, je souhaiterais qu’ils nous éclairent sur ce point de science. Toutefois si un enfant ne naît pas seul ….
– Un enfant n’est pas seul ? Nous savons tous que des enfants nés et recueillis par l’état ont la mention légale, né sous X. Ils viennent eu monde sans famille. L’état prend en charge leur espace de vie, il recevrait donc, dans le cadre d’un système de revenu universel, au titre de la responsabilité de la pupille, 2000 euros par mois, il en est le tuteur légal. Il se doit de lui donner un espace de vie, de préserver sa santé physique et morale, de lui donner une éducation, de l’accompagner dans sa formation, afin de le rendre autonome à 21 ans, l’âge légal en France d’un adulte .
C’est quoi un enfant ? un animal une fleur peuvent -ils être considérée comme être vivant et légataire universel ?
Etre considéré en vie cela veut-il dire qu’une personne en centre hospitalier durant toute sa vie, je pense à l’affaire lambert par exemple, reste un revenu pour les familles où deviennent sous la responsabilité de l’Etat ? UI reste décisionnaire dans un tel cas de prise en charge ?
C’est quoi une famille ?
et à quoi pourrait servir les 2000 euros par mois quand il devient autonome ?
Pour ceux qui ne veulent pas qu’on influe sur la gestion des cultures, des cultes, de l’éducation
raccroché à une famille composée d’un père ou d’une mère ou des deux.
C’est à dire qu’il n’est plus un soucis pour ses parents, il pourrait presque s’élever tout seul, si tant est que la famille n’existerait plus dans de telle condition. Ce qui veut bien dire que rien qu’à ce niveau là, de nouveau droit devront s’inscrire dans la loi, pour faire que la famille reste l’espace légal pour un enfant, car très vite on se rend compte que l’enfant à naître devient une rente.