19 avril derniers ……. fb rétro
Comment peut-on opposer la richesse à la pauvreté en oubliant que les uns donnent parfois plus aux autres que certains tribuns peuvent le faire eux-mêmes !
Je croirais le discours du Tribun emportant les foules, qui oppose les hommes et les femmes entre-eux, le jour où ce dernier viendra tel Gandhi me visiter pieds-nus et culottes blanches de la Paix prônant entre tous les humains quelques soient leurs origines sociales, raciales, géographiques et philosophiques le droit à la générosité sans discrimination !
Je viens d’enterrer ma tante, cette femme à protéger ma marraine un jour où les allemands entraient dans la cour de la ferme au risque de perdre sa vie, sans hésitation elle a fait écran entre les loups et la brebis. Puis elle s’est mariée, puis elle a eu des enfants, elle a participé à agrandir notre famille, elle était la marraine de ma sœur, elle a participer aux débuts des aides ménagères de notre canton, elle a servi de nombreux repas à l’école du village, ma tête est plein de souvenir heureux.
Puis un jour, elle est entrée dans un mouvement religieux fermé à tout. Ceci n’est pas nouveau, il est même vieux comme le monde. On peut sans doute trouver des tas d’explications à cet enfermement. Mais le texte de la bible qui suit en explique l’essentiel, comment se reconstruit une famille après, la réponse est dans le fruit, si le fruit est bon, alors l’arbre est bon. Cette parole m’a apaisée, je vous la livre, j’espère qu’elle vous permettra aussi de retrouver un sens à votre famille, à votre vie si par hasard vous vivez de tels moments :
Bible, Mathieu 7 – verset 15
Gardez-vous des faux prophètes.
Ils viennent à vous en vêtements de brebis,
mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
Cueille-t-on des raisins sur des épines,
ou des figues sur des chardons?
17Tout bon arbre porte de bons fruits,
mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits,
ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits
est coupé et jeté au feu.
20C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Naissance du nom de Négrepelisse
Le 17 avril 1270, Nègrepelisse inscrit son nom sur un document