La mémoire de notre culture est dans notre ADN
En regardant ce doux spectacle qui parle à mes racines espagnoles, Je mesure l’importance de l’infini mémoire de notre ADN.
SI l’horreur de la Syrie, de l’Iran, d’Israél/palestine, du Yemén, et tellement d’autres, perturbe ma conscience, devant ce cauchemar de crimes contre l’humanité que l’on perpétue sans que le reste du monde s’indigne …….
Je pense aux Mayas, aux Perses, aux Grecs, aux Romains, aux Egyptiens, et tant d’autres civilisations, qui comme ces danseurs de Jota ont transmis par le jeu, la danse, la musique, la cuisine, l’agriculture, la lecture et la philosophie, en somme cette culture qui est de nous et d’eux et je garde confiance, tous ces dictateurs qui croient gagner sur l’appartenance culturelle d’un peuple, qui croit en jouer, en torturer, en abuser, utiliser, détourner, qui croit régner comme un maitre, verra et j’en suis sûre, ses palais renversés, bousculés, détruits par ces humains qui trop nombreux ne peuvent être tués en masse, et qui conserve dans leur ADN tout ce patrimoine, qu’aucun dictateur ne pourra saisir.
Que de morts, que de haine, pour l’évidence réussite de cette démocratie qui permet de s’émerveiller devant autant de joie de vivre ensemble et de raisonner aux mêmes vibrations …….. Merci, on ne peut pas se battre contre la destinée du monde, juste avoir l’illusion de régner, mais cela s’arrête un jour !
Un prince sans palais n’est pas un prince
Un prince sans laquais n’est pas un prince
Un prince sans démocratie n’est pas un prince
La liberté, ce désir est dans la structure de l’humain
La culture de la liberté est inscrite dans son ADN
Aucun dictateur ne peut durer, s’il n’est pas Dieu
Aucun dictateur ne peut agir sans manipuler l’ADN
Seul un être fou pourrait croire à l’éternité de sa puissance.
Garder l’espoir, transmettre par le loisir et l’oisiveté
La force de ce système c’est qu’ il ne devient jamais fou
L’intégralité de la mémoire de l’univers est dans notre ADN
Tant que les princes auront besoin de laquais et de palais
La démocratie à des chances, elle est dans nos mémoires.