Brêves Mai à Aout 2011 en cours de relecture

L’échange verbal serait bien pauvre si nous n’étions tous que des instruits pour parler …………

Etre contre la mondialisation ?! Ce n’est pas parce que l’organisation actuelle est inopérante que l’on doit tout jeter et nier la faculté des hommes à s’unir et réussir une organisation mondiale dont l’objectif place tous égaux en droit dans le respect de leurs différences ! Une société riche de diversités, d’évènements  dans la Paix !!!!!

Commençons par l’organiser et trouvons les objectifs communs. Ce qui se passe au Japon a des incidences sur nos vies. Sans la mondialisation des prises de consciences écologiques nous allons vers la destruction de notre Planète bleue ! Réclamons que l’OMS s’intéresse en priorité au intérêt de l’humanité et donnons les pouvoirs de sanctionner tous les pays qui la mette en danger.

En tirant le fil de la pelote je suis tombée sur l’analyse des recettes fiscales. Cette chronique d’une citoyenne ordinaire commence un peu au hasard, et finalement avec le problème des impôts.

Notre capitalisme a oublié l’Homme, la mère nature, comme un contre-pouvoir vigilant, lui rappelle que sans
objectif structurel viable, aucune société ne dure !

Si l’eau est polluée, tu la bois car elle est nécessaire à ta vie, propore elle assurerait un bon équilibre. Le capitalisme c’est pareil, il est nécessaire à la survie de la société, s’il est humaniste, il deviendrait un idéal d’équilibre !

En réponse à B.A.:

Tu parles d’une vision de la mondialisation ? Nous habitons la même terre, la mondialisation coule de source ! ……….. Pourtant nous sommes différents et multiples et tous les jours plus nombreux et plus multiples. L’enjeu est l’organisation de la  diversité sur cette terre, non pas pour unifier mais pour que tous vivent dans l’unité tournée vers la diversité, organisée pour que cette dernière se multiplie et se diversifie dans les meilleurs conditions. C’est une aventure politique formidable.

Née d’une famille où mon père a connu la faim durant la guerre d’Espagne, il nous racontait que les
grands soirs ils mangeaient un oignon volé et bouilli. Les soirs de disette leur grande soeur racontait les repas pantagrueliques qu’ils auraient pu faire. Je n’ai pas connu la faim, mais peut-on proposer une échelle de grandeur pour l’injustice ? Si la condition de privilégié ne sert pas à changer le monde, à quoi cela sert que nous parlions de politique citoyenne ? Seule la conscience politique populaire peut faire avancer à condition qu’elle nous propose comme objectif une solidarité des uns envers les autres !!!!!!!!!!!!

On ne peut balayer d’un revers de main l’irraisonnable conscience, c’est l’art du politique : trouver des
compromis. Comment comprendre que des milliards soient dépensés pour des futilités,  que la nourriture ou de l’eau soient gaspillés. Exigeons que toutes les constitutions inscrivent en règle d’or qu’on ne peut bâtir une société juste tant qu’un homme meurt de faim ou de soif ! Votons pour un capitalisme qui met
l’homme comme intérêt prioritaire.

Je suis opposée à l’idée que la recherche spatiale soit futile, notre avenir est cet univers inconnu !

On ne peut changer le monde qu’en commençant par y croire soit même, j’inscrit mon espoir dans l’avenir de l’homme qui passe par l’homme …………

Comme les USA  ont trouvé un accord avec les agences de notations, les bourses mondiales s’effondrent ? Pourquoi cela change l’impact sur l’immobilier (les subprimes ont effondrés les revenus du patrimoine) Sur les entreprises (la crise bancaire a effondré les revenus des  entreprises) ? ………… Rien

Est-ce que l’on serait en train de nous expliquer que nous assistons au subprimes des Etats qui auraient fait des billets sur du vide = la bourse ???????????????????? Quand 1 = 0, que restera-t-il ? ………….

Les dettes ne vaudront plus rien quand les banques n’existeront plus ??????????????

Finalement c’est peut-être cela la solution à la crise, que la bourse saute, que les banques s’écroulent, que les dettes n’existent plus et que l’on recommance un sytème sur du concret.

Si les valeurs des banques baissent, il serait judicieux de racheter leurs part à un prix dérisoire pour effacer nos dettes ??????? Si nos gouvernements ne le font pas, le risque serait que certaines puissances rachètent nos banques et donc deviennent propriétaires de nos dettes …………… la guerre économique grandeur  nature !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est temps que le FMI change la méthode de compensation pour éviter ce système catastrophe ………….. Heureusement que les petits bonhommes verts n’ont pas d’Euros, lls pourraient
racheter le monde et nous deviendrions des martiens !!!!!!!!!!! Mais comment peut-on se sortir de cela ………… En créant un nouveau système d’échanges gérer par les peuples ………….. Faudrait-il mettre un peu de collectivisme dans ce capitalisme ????????????? …………. Les équilibres servent à cela, éviter les excès !!!!!!!!!!

Finalement c’est peut-être cela la solution à la crise : la bourse saute, les banques s’écroulent, les dettes n’existent plus et l’on recommence sur du concret : le FMI change la méthode de compensation sur la valeur travail par exemple. Les valeurs baissent, on rachète les banques à un prix dérisoire et on vote un taux de 1% pour racheter nos dettes ??????? ………..Si les gouvernements ne le font pas, le risque serait que
certaines puissances rachètent nos banques et donc deviennent propriétaires de nos dettes et de nos états (exemple avec la Grèce sauvée du rachat Chinois.

Si les bourses s’écroulent, la seule donnée viable qui resterait la valeur d’échange du travail des hommes et les matières premières nécessaires à sa survie !!!!!! Il me semble que c’est vieux comme le monde ????

Pour la survie d’une espèce c’est manger,  boire, dormir et B…….. tous le reste c’est du politique …………. quand
un sytème s’écroule, on en crée un autre ! Je vote pour l’organisation d’une société qui met l’homme comme priorité nationale !

 

je n’ai pas de découvert sur mon entreprise, je n’ai pas de découvert à titre privée, j’ai un bilan 2010 positif …………..Et malgré cela mon banquier vient de me refuser une facilité de trésorerie de 1000 euros pour 30 jours !!!!!! Comment la TPE va pouvoir avancer dans cette crise ? Comment voulez-vous que les entrepreneurs investissent, créent de la richesse et de l’emploi !!!!

Ma petite entreprise se débrouille pour créer un emploi en apprentissage, j’essaye avec mes petits moyens d’être le plus possible une entreprise citoyenne . A tous les salariés, je vous le dis, les petits patrons ils en ont marre qu’on leur tape sur le dos et traite de capitaliste !!!!!!!!!!!!

Je demande que le gouvernement crée une banque de dépôt pour tous les citoyens puisque les services bancaires privés n’assurent plus de prêts au particuliers et entreprises, autant être garantie par l’Etat ??????????????

Au passage, si les banquiers ont eu envie un temps soit peu de se faire du fric en baissant de 15% la valeur des entreprises cotées, afin de récupérer en très peu de temps 15% de profit. Ils pourraient avoir une frayeur !
Artuis : il faut une gouvernance européenne

Encore une fois si créer une gouvernance européenne, c’est oublié le peuple européen, se sera voué à l’échec. La constitution Européenne a oublié l’idée  d’un Peuple Européen avec sa Culture, une Langue identitaire ! On en est loin ! Qu’avez-vous fait à part organiser un marché de consommateurs, ou est notre idéntité commune ?????????? ………………… L’echec de l’europe c’est vous les technocrates …………. Redonnez nous notre identité, ainsi le peuple européen aura sa gouvernance légitime qui pourra effectivement parler d’une seule voix !!!!!

 Au sujet de la  Lybie

C’est la fin du dictateur ! Je souhaite que chacun se souvienne que l’objectif des révolutions c’est la liberté de conscience pour les citoyens désormais libres. Courage, nous sommes fiers de ce que vous faites, c’est une chance pour tous les peuples du monde, merci.

Ne le deviendrait-on pas tous “psychopathe” si nous avions le droit de vie ou de mort sur tout âme qui vive ? La nature humaine dans l’excès, sans contre pouvoir mène à la dictature et au meurtre ……….. Une démocratie responsable accepte les contrepouvoirs, la justice en est un, la liberté de la presse, la liberté syndicale, la liberté de culte  ………… c’est l’organisation législatif des ces contrepouvoirs qui maintien une république Démocratique et qui assure la liberté sans que cela engage la vie de qui que ce soit ……..

Parce que le système binaire est donné comme base ? Toutes les autres formules ne sont que des expressions calculées ou intuitives ?  ………….. Est-ce à dire que le système binaire est métaphysique ? Merci pour le temps que vous me consacrez ! J’accepte l’insulte et la perçoit comme une analyse de ce que je suis : démagogue ! Mais cette société m’a-t-elle offerte une possibilité différente de m’exprimer ? C’est pourquoi la porte que vous
ouvrez m’intéresse et finalement me font entrevoir de nouveaux horizons que je n’attendais pas de ces pages bien limitées ! On fête ce que l’on peut, et il serait dommage que l’art vous écartes de la réflexion populaire, on trouve la logique un peu partout, ce qui pourrait vous surprendre, si l’on prend votre préambule qu’il n’y a pas de vérités universelles et mathématiques absolues la connaissance est devant, il faut être curieux de tout et de tous pour pouvoir s’en abreuver et les endroits où elle loge nous sont inconnues. Mais si nous devons prendre comme axiome que la démocratie peut se passer du suffrage universel, alors vous écartez la pensée populaire dans l’élaboration d’une société, et sur ce chemin je ne pourrais vous suivre, car je crois qu’il n’y a pas de société sans peuple, et effectivement c’est de la démagogie ! Mais je crois à ce discours, et il est la base de mon engagement ! ………… Dans la première constitution européenne on laissait une part noble au peuple en lui
permettant d’interpeller l’assemblée européenne dès l’instant où 1 million de citoyens le demandaient (pétition), ce qui a été retiré à la deuxième lecture (contre l’avis du peuple), puisqu’il n’y a pas de suffrage universel direct, et on s’aperçoit que la pensée élitiste ne fait pas mieux, voire écarte ceux pour qui elle est censée rayonner ………. C’est en parti ce que j’ai voulu dire dans « si la majorité pensent, elle dicte la conduite pour tous, mais charge à chacun de pouvoir tout remettre en question (à condition bien sûr que le droit le
permette) ………… c’est une différence entre dictature et démocratie ! ., la minorité peut toujours remettre la décision à discution, ………. La multiplication des solutions apportées par des minorités garantissent des vérités ou s’en rapproche ……. » ………… c’est une solution dans le cas d’un suffrage universel proportionnel !

3 avril, 18:52

 

Ce soir j’ai peur, je suis une femme et j’ai peur, car je  viens d’apprendre que lorsqu’un homme est riche, chasseur de femmes et éjaculateur précoce, il peut sauter sur n’importe qu’elle femme pauvre  …………… l’agression n’est même pas retenue !  Je croyais que le droit de cuissage dans nos démocraties modernes était puni par la loi ………… oui, décidément ce soir, j’ai la gorge serrée ………………. et comme un envie de vomir !

Si certain pense que je bafoue la présomption d’innocence ……….. je voudrais qu’il m’explique la différence
qu’il y a avec un chasseur qui attrape par hazard sa victime, avec le chasseur qui piège sa victime ………. dans les deux cas le gibier est mort !

 

Après un bref calcul, ma banque a échangé aujourd’hui 0.65% du montant du capital ouvert  au CAC40, soit = 105 millions d’euros, c’est à dire que le capital ouvert sur le marché boursier est de 106 milliards d’euros  ………………… si j’ai bien tout compris ………… soit la dette française qui pour cette banque représente 35% du capital en bourse ……………. on veut nous faire croire que cela mettrait en danger la banque ………….. soit la banque a mis tout son capital en bourse, soit elle joue juste sur 10% auquel cas la dette française représenterait 3.5% du capital de cette même banque …………… sachant que le capital ce n’est pas l’actif, c’est la richesse produite par l’entreprise …………. autant dire que nous serions sur un volume de 0.35% de l’actif de cette banque ……………. et on voudrait nous faire croire que la dette française pèserait sur les banques ????????????????

Si l’Etat français prélevait 1% sur l’actif des banques, cela représenterait le montant de sa dette ……………. il faut
savoir que l’état prélève 19.6% sur l’actif de chaque foyer fiscal en TVA, et plus si soumis à l’impôt sur les evenus …………… 1% cela ne devrait pas peser bien lourd sur ces entreprises, par contre cela donnerait un souffle nouveau à nos sociétés !!!!!!!!!!!!!!!!! …………….

J’ai choisi, je voterai pour un capitalisme qui met l’homme comme intérêt prioritaire ! ……………Je félicite les
personnages les plus riches de France d’avoir compris que si on mettait le bouclier fiscal à 60% plutot que 50% cela serait une bonne chose pour notre pays, leurs employés et certainement leur activités économiques ………..
mais il faut des contrepartie, pour que chacun ne soit pas juge et partie, nous devrions exiger que la cour des comptes puissent porter plainte dans le cas où la règle d’or n’est pas appliquée que cela soit au niveau communal, départemental, régional, national et + si on pouvait …………… il existe une commission de surendettement pour la base, la règle d’or doit en créer une pour les administration irresponsable ………… les français font des efforts, l’état doit garantir les siens

Si ces 10% de plus d’impôts sont une goutte d’eau ………… la crise doit rassembler toutes les énergies dans le
même sens, cette annonce me semble de bonne nature …………. ensemble nous sommes la France,
Ensemble nous devons remonter les manches

 

Au sujet des heures supplémentaires :

Une heure supplémentaire est payée entre 110 à 125% (je crois) on pourrait éxonérée de prélèvements la plus value sur l’heure de base (les 10 à 25% supplémentaires), garantissant la performance pour l’entreprise ………….. ainsi comme tout autre heure les charges patronales  et salariales sont appliquées, et sont exonérés sur la plus value l’entreprise gratifie son personnel sans que cela double le coût final ………….

Par contre pour le salarié la gratification totale est exhonéré d’impot sur le revenu, car comme je l’ai indiqué
précédemment le plus gros impôt c’est la TVA, et un salarié qui augmente son salaire de 10%, risque de
ne pas payer d’impôt, par contre l’état est sûr de récupérer 20% de TVA sur les nouvelles dépenses du salarié ……………

D’un côté le surcroit de travail est supporté par l’entreprise en faisant appel à plus d’heures de travail, le surcout horaire pour des heures supplémentaires dû aux acquis sociaux est supporté par l’Etat (exhonération de charges sociales uniquement sur la différence entre tarif de base et surcout heures sup), le salarié voit son acquis inchangé ……………..

je crois que vous avez pas tout à fait compris ce que j’ai voulu écrire ……………. tout le monde
reconnait l’agression (c’est le viol qui pose problème) ………… où avez-vous vu que je parle de viol, je crois trop au droit de chacun pour me permettre de juger …………. j’insiste simplement que sur le fait que comme
il n’est pas accusé de viol, il est innocent …………… le harcèlement sexuel n’est pas un viol, mais une agression et il est répréhensible par la loi, c’est une des batailles que le mouvement des femmes ont gagnés et
sincèrement je tiens à le rappeler en permanence ………… n’oubliez pas que dans le monde de DSK, on peut partir sur une île déserte et vivre tranquillement …………… dans mon monde, si je suis victime d’une agression, je n’ai pas d’autres choix que de vivre là où l’on m’a agresser, et je dois dire que si mon agresseur devait revenir habiter dans mon quartier en toute impunité, c’est moi qui aurait une vie exécrable …………….. au-delà du monde vertigineux dans lequel se passe l’affaire, la décision sera applicable dans mon monde, et
j’ai bien peur que l’on balaye d’un revers de main tous ce que les femmes pendant  un siècle ont réussi à abotenir, le droit de dire Non, et dans le cas où  l’homme continu, de pouvoir prétendre que c’est une agression et qu’elle peut  être jugé !!!!!!!!!!!! ………….

Dans ce chapitre, j’ai l’impression de lire l’histoire de l’inquisition en Europe Occidentale, la justification de guerres pour recruter des soldats étant devenue difficile dans un moyen âge émancipé, que l’on a fait
appel à la manipulation des âmes pour arriver à éradiquer la montée des hérétiques (juif, protestants, athée, laïque) détenteurs d’une nouvelle richesse et créateur d’une nouvelle classe sociale : la bourgeoisie, menaçante
pour l’Etat en place. Au nom de Dieu on tue mieux surtout si le paradis vous est acquis ….. L’occident a déjà connu de tel agissement, comment l’on-t-il résolu ? …………… Je dirai que cela fait plus de 600 ans que nous essayons ………… mais la première arme c’est le savoir et sa transmission, je crois que l’imprimerie a été une chance, comme l’est aujourd’hui l’internet ………….. mais  il faut surtout enseigner les arts, les philosophies, les religions, les politiques, etc….. Savoir, c’est comprendre …………. Je crois que si Voltaire, Rousseau, Rabelais, La Fontaine, Corneille, et sans doute beaucoup d’autres (mais ma culture est plutôt pauvre pour pouvoir en parler aisément)  n’avaient pas été lu sous le manteau, nous n’aurions pas pu sortir de cette pression ……….. Donc en défendant la liberté des plus faibles, on instruit ces derniers, leur revendications deviennent
importantes etc…………….

c’est la prise de conscience des élites, donc la réécriture ou relecture des textes par des philosophes reconnus par les pouvoirs en place (dont personne ne peut douter), c’est le rejet de la dictature de l’esprit par les religieux (l’ame appartient à dieu, nul ne peut le contraindre), c’est les découvertes des savants (Colomb, Vinci ……), qui ensemble ont permis de réussir le pari de la laïcité, mais je rajouterais que l’émancipation des
femmes est un point crucial à la réussite de ces grands esprits ……………. elle est souvent celle qui eduque la génération à venir …………. l’éveil de l’esprit, le besoin de liberté de conscience, sa culture, pousse les peuples
à réclamer la laïcité …………..

Comment peut-on condamnée une religion qui prône la paix ?  ………… Nous condamnons tous les dictatures, alors qu’elles soenit sur terreaux idéologiquex ou religieux …………. le principe est le même,,,,,, ce n’est pas la masse que l’on doit condamnée, c’est le petit noyau de dirigeants qui utilise tout symbole à des fins  personnels ……….. si nous devions tous lire nos livres de références respectifs nous trouverions effectivement des mots sanglants et guerriers ………. puis quand on analyse plus profondément les écrits on y trouve le suc, cette saveur sucrée que seul la foi propose aux peuples ………….. je dirai que la substance religieuse est comme les histoires pour enfant, on y trouve plusieurs degrés, quand on raconte l’histoire du petit chaperon rouge on fait peur pour qu’ils ne suivent pas n’importe qui dans les bois, et quand on devient plus grand on pourrait y
trouver un inceste, ou une cougard ????? …….. la base reste, en choisissant le bon chemin, tu choisis l’amour, l’amour c’est dieu pour un croyant, tout est amour ………., le reste n’est qu’un conte de fées ou d’horreur …………
chacun est libre de suivre le chemin qu’il veut ! ……………

Alors il est temps de commencer …………….. qui commence la relecture du coran ?

Les Protestants ont proposé cette relecture de la bilble au 16ème siècle (ils sont à mon avis la suite des hérétiques, des templiers, des maçons, etc…. ). leurs résistance est suivie de condamnations,  meutre en place publique, emprisonnement, guerres , etc ………….. pourtant ils ont fait bouger les consciences …………. la prise de relais des érudits ont activé leur recherche et imposé la laïcité aux peuples occidentaux  ……… la révolution de 1789 n’est qu’une résultante de cette prise de conscience populaire ………… la loi 1901 et 1905 un autre moment important …………. et je ne parle là que d’acte politique, ils ne sont que la partie visible de la révolution des consciences que Luther et Calvin ont entamé en relisant la bible, et en la proposant aux plus grands nombres grâce à  Guttemberg ……..

 

Moins d’Universités certes, la spécialisation, non  …………. soit on veut créer des réseaux de savoirs pour faire des analyses pertinentes, soit on veut des spécialistes et dans ce cas l’université n’est pas un lieu approprié …………. au fil du temps on a rendu l’Université un lieu sans objectif, redonnons lui un avenir ………. nos sociétés ont besoin de “savants” …………. mais tous ne peuvent l’être ……………. nos sociétés ont besoin d’élite performante dans un cadre précis ……………. et là ils sont nombreux ………… donc l’université
doit-être un laboratoire de savoirs, les IUT ou autres organes d’enseignement (l’alternance par exemple aussi en couple avec l’enseignement supérieur) doivent devenir le complément des universités, des unités en perpétuelles évolutions, capables de s’adapter aux nouveaux savoirs, recherches que les universitaires auront développer ………… bref réorienter cette jeunesse post-bac qui n’a pas compris qu’ils devaient apprendre un métier après le bac, et cet état doit être mis dans leur tête très tot, dès la 6ème, après le bac on apprend un métier ou on devient chercheur ………….. dans le premier cas les universités ne correspondent pas, dans le deuxième cas on sait à quoi s’attendre …………. bref donnons un avenir !

Et portons notre énergie dans des nouvelles structures, qui pourraient être à l’intérieur des universités des poles de formatoin en partenariat avec les entreprises, l’etat, ou autres …………. dans ce cas là, l’étudiant qui aurait un parrain entrepreneur pourrait se faire payer son droit d’entrée ‘déductible sur les charges de l’entreprises) et intervenir dans l’entreprise en stage durant l’année, ou comme les apprentis avec exonération
de charges totale pour le job d’été ……. un vrai partenariat …………. et des professeurs d’Universités faisant le lien entre l’entreprise et la recherche universitaires …………. bref on peut imaginer une école avec deux objectifs différents, mais pour un même but donner un avenir à la société et à ses étudiants qui seront les acteurs de cette société ……….. quoi de plus stimulant que d’être acteur du destin d’un pays …………….. je choisi l’optimisme comme avenir !

 

C’est une chance pour la Lybie………….. Il sera plus facile de trouver un concordat lybien avec un ennemi en fuite, les rivalités ne seront pas …………. au contraire, dites merci à l’Algérie, elle sauve votre démocratie …………. pendant les prochaines décennies la haine sera sur Kadhafi en fuite, et vous pourrez construire votre démocratie dans la paix avec deux choses en commun la haine de Kadhafi, et l’envie d’installer une  démocratie ………..

Que le peuple Lybien trouve la paix dans l’unité ………….. Le combat des hommes et des femmes contre la dictature et pour la liberté est juste ……….. Je vous remercie peuple lybien, votre liberté est la nôtre …………. votre avenir démocrate est le nôtre …………. Merci pour tous les peuples libres !

 Si les pauvres ne défendent plus les pauvres, si les femmes ne défendents plus les femmes, si les mères ne défendent plus leurs enfants, si les homosexuels ne défendent plus les homosexuels, si les classes sociales
ne se défendent plus …………….. nous finiront par ne plus avoir de combat et laisser la porte ouverte aux riches hommes hétéro …………… il me semble que j’ai déjà vu cela quelques parts ………. si on commence à
rigoler de la sincérité des gens, effectivement plus personne n’osera parler …………… heureusement que la démocratie bouge ailleurs, car je crois que dans notre pays on a oublié le sens des mots : liberté de pensées
…………..

 

Previous Article
Next Article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*

Categories

Archives

Meta