Souvenirs fb 1/06
A quoi sert la politique
La misère est l’opposé de la richesse, accepter d’avoir plus que son voisin c’est accepter d’être riche et que l’autre soit pauvre.
Pour changer cela il faudrait accepter une répartition égalitaire, mais personne en soi ne le veut, pourquoi moi qui est fait des études je toucherais autant que celui qui n’en n’a pas fait ?
Donc il faut organiser cette discordance économique. Seule la solution démocratique le permet en trouvant un juste milieu à une décadence économique comme celle que nous vivons actuellement.
Accepter d’être vivant permet de trouver un intérêt à la vie.
Celui qui attend que la roue tourne risque d’être très surpris de voir que la roue n’a pas changée.
Le chiffre des affaires
Totalement en phase avec mon concept :
Abden Abdou salem Nadine Daugé Flores Dominguez il ne faut sous estimer personne . un proverbe de la Sagesse arabe dit : il existe dans un fleuve ce qui n’existe pas dans la Mer … ca doit faire méditer les décideurs!!
Nadine Daugé Flores Dominguez J’aime beaucoup cette phrase, c’est justement ce que j’étais en train d’écrire à propos de la parabole de la multiplication des pains, la phrase qui m’interpelle dit :
“Il y en eut pour tout le monde, et chacun mangea à sa faim. Jésus fut généreux dans sa distribution. Mais les gens avaient eu les yeux plus gros que le ventre. Ils en avaient trop demandé et ne purent pas tout manger. Alors Jésus ordonna qu’on ramassât tous les restes. Douze corbeilles, une par disciple! Rien ne doit se perdre. Les dons de Dieu ne se gaspillent pas. Surtout si d’autres ne mangent pas à leur faim… ”
Souvent on ne voit que la beauté des choses, et on laisse tomber les plus petites, les miettes, rassemblées elles produisent plus qu’à l’origine (dans la parabole il y avait 7 corbeilles à distribuer, et on obtient 12 corbeilles rien qu’avec les restes)
On ne meurt pas,
à condition que toute sa vie
on se “love” dans le coeur de ceux qu’on aime !