fb 09/06

Quand on coupe on divise, et diviser c’est multiplier. Les fuites ont écrits l’histoire de l’humanité, mais la résistance est le seul acte à avoir écrit l’histoire de la Démocratie.

Quand je ne peux apprendre sur le banc de l’école, il me reste celui de la vie ! La résistance passe par le réseau, et le réseau existe par l’objectif !

Si tu ne veux rien changer à demain, alors subit ! (dauna Floguez)

 

Dans ce monde où tout est faux, où trouver la vérité ……… à l’Origine des temps ………..Le point zéro, ce que l’homme peut faire reculer mais pas combattre : l’heure, le temps qui passe !

 

La terre tourne, avec ou sans nous ……… Préservons-nous !

 

05

Le Monde de l’Art vient de jeter la Poésie à la poubelle. Quand on commence à couper les racines de l’arbre on ne cueille plus de fruits, ni ne produit de graines !

 

L’unité d’un peuple passe par sa culture. Retrouvée, elle est son esprit. Partagée, elle devient une communauté solide. Alors, la diversité peut enfin bâtir la maison pour tous !

Fils, fille réclamez-vous de France, quelque soit votre origine. Un pays c’est une langue et une culture. Et c’est la culture qui apprivoise l’individu, et jamais l’individu qui oblige la culture !

Chaque fois que vous la heurtez, chaque fois vous vous affaiblissez vous-même et chaque fois la haine apparait !

Si un résident français vit en espagne, et qu’au bout de 40 ans quand il rentre dans un magasin il dise toujours bonjour au lieu de hola, c’est qu’il y a un problème grave d’intégration et souhaite se déterminer comme Français vivant en espagne. Alors si on lui dit tu es français, il n’a pas à râler, car c’est vrai, sinon il parlerait espagnol en espagne !

Si un résident français voit un résident espagnol sur le sol français et lui dise Hola, il le désigne comme différent (si il lui dit bonjour, il le désigne comme son égal)
– si l’espagnol lui répond Bonjour, il affirme son adhésion à la culture française
– si l’espagnol répond hola, il renvoit l’idée qu’il n’a toujours pas intégrer la culture française.

C’est à ce genre de détail répété chaque jour que les extrêmistes l’emportent, car il confirme ce qu’ils disent tous les jours, les autres n’aiment pas la france, puisqu’il ne parle pas le français en public ! On sous estime trop souvent que dans une conversation en public, la conversation est entendue par le plus grand nombre, qui ne retiendra que le hola de l’espagnol, et non l’intégralité de la conversation.

Previous Article
Next Article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*

Categories

Archives

Meta