L’Europe des Etats ?

Bâtir un destin européen commun.

L’idée de Schumann, c’était une Europe des régions/nations. Celui de De Gaulle était une Europe des états/nations.

Le seul chemin durable pour une Europe des peuples c’est que les 279 étoiles construisent le drapeau d’une UE fédérale. L’idée de Schumann : Faire avec nos diversités régionales bâties depuis les barbares et les romains, une unité géographique et politique respectueuse de nos différences, seule alternative pour une Europe puissante et incarnée

Bâtir un destin commun, conscient que c’est une force qui protège nos libertés, cultures et territoires.

C’est à partir de ce projet que nous pourrons engloutir la succession des états dans le projet européen et à terme toute l’URSS faisant de l’UE, une communauté et la plus grande puissance mondiale.

L’union n’est pas le projet initial, car de fait notre géographie et histoire nous unis. Ce que nous devons réussir c’est de donner à notre communauté un projet commun à une géographie commune respectueuse d’une culture commune construite à partir de notre diversité culturelle et cultuelle.

En cela, le projet européen est unique, il servira d’exemple à l’Afrique et sans aucun doute bouleversera les Etats Unis et autres nations impérialistes qui ne se trompent pas : ils n’ont aucun intérêt à voir réussir la Communauté Européenne.

DF 2025-11-16

Previous Article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*

Categories

Archives

Meta