Le voyageur messager
C’est en passant de maison en maison que j’ai découvert que ce que j’avais compris existait déjà. Depuis la nuit des temps l’humain a organisé le transport du message secret. C’est incroyable le nombre de codes, de références ou de repères que l’on trouve sur les maisons. Du temps des cathares l’inquisition faisait démolir jusqu’au sol les “domus” par crainte que cette dernière pusse livrer des messages non visible par le profane, mais une référence pour l’initié de passage.
Ceux qui suivent Compostelle sont éblouis par cette découverte du sens donné à leur marche dans celle de leur ancien. Le jour où vous avez fait Compostelle vous êtes fier d’arborer la coquille sur l’objet de votre choix. Signe de ralliement, devant une porte elle permet de savoir à quel niveau d’éveil vous êtes.
Je suis surprise par le nombre de triangle, losange, carré et cadrature de cercle que l’on trouve dans les maisons, jusqu’au arrêtoirs de volets en bois qui sont différents en fonction de l’intérêt religieux de la maison.
Ceci m’a rassuré. Il existe des réseaux qui permettent de passer une information sans ordinateur, sans téléphone, sans connexion, simplement par réflexe, par habitude, par éducation, ou rituel. Oui décidément, nos anciens se sont sauvés grâce à ces réseaux intemporels dans lequel vous rassemblez les généreux ou les mauvais. Le tri se fait naturellement, ils ne peuvent se croiser car ils ne réagissent pas aux mêmes réflexes, aux mêmes approches.
Fantastique, vous ne savez pas si vous êtes un messager, par contre vous êtes sûr que votre conscience à du sens quand elle rencontre un autre éveillé.
Quelle douceur de vivre en sachant qu’il existe des systèmes qui déjouent l’ordre établi si ce dernier vient à abuser de son autorité. Cela me fait penser à une vague, ou une dune de sable qui se modulerait au gré de sa capacité de gens qui vibrent sur la même harmonie à l’unisson.
Dormez brave gens, dormez tranquille, le veilleur veille sur vous !
Le mal et le bien organise le monde dans une perpétuelle ronde tout autour du monde. La seule et unique solution pour que l’humanité finisse par l’emporter est d’avoir une longueur d’avance sur le mauvais. Au fond c’est un pari intelligent, il y a plus de gens honnête que malhonnête. Les trouver, les répertorier, c’est le plus beau réseau de Paix.