Mariage pour Tous !
La loi du Mariage pour Tous est passée. Elle a un double intérêt :
– La république reconnait les mêmes droits à tous les couples
– La République Française dans ce texte ôte la sacralité du mot Mariage. Et c’est tout de même la moindre des actes qu’une loi républicaine soit laïque. Et que le mot Mariage emprunter au vocabulaire religieux redevienne devant la loi qu’un acte légal et certainement pas un union devant dieu. Devant le Maire c’est la loi de 1905 qui prévaut, elle est suffisamment claire sur la séparation de l’église et de l’état et la liberté de conscience reconnu à tout individu, ce rappel est plutôt important !
Comme Ponce Pilate, la république se lave les mains, pour les mariages devant Dieu, le parcours du combattant continu mais pas face à la République, qui elle a prit ses responsabilités ! Merci
A grands défilés et effets médiatique on a opposé les français en montrant le mariage pour tous comme une hérésie ! Il semble que cette loi redécouvre les fondamentaux de la république de 1790 : l’inquisition a été enterré avec cette république en promulguant les droits de l’homme et du citoyen pour Tous.
Le mariage donne les mêmes droits aux gens qui s’aiment, si dans la loi le peuple veut y rajouter le droit à la famille pour tous, elle devra convaincre les députés de le faire, c’est ainsi que fonctionne une république démocratique ! Il en va de même pour tous les sujets qui vont de l’utilisation de la cuillère du bébé, à l’embryon congelé, en passant par le réseau routier et la substance des fongicides, etc ……
Comme toute loi, qui en appelle une autre, le reste est à écrire !