L’humain, un axe rebond ou “the replay” du big bang ?!

En considérant que la vie existait avant le big bang, qu’elle se soit, en quelque sorte, engouffrée comme une pluie de météorites ou de spermatozoides dans le phénomène du big bang ou ovulation, laissant à la génétique le soin de faire naître une galaxie typée.

Cela voudrait dire que “rien ne se perd, tout se transforme” ou se succède ou se répète. On peut penser que la mort n’existe pas tel que nous le concevons, elle est comme la vie une succession de transformations, les vers s’emparent de notre corps, les vers mangent la pomme, on mange le vers, etc.

Est-ce que l’on peut considérer qu’à ce moment là on mange un bout de la nature humaine où que l’on est mangé par elle ? La procréation serait un “axe rebond” de la création de notre univers ou “un replay” ?

Dans le premier cas, l’humain est l’artisan de notre monde

Dans le deuxième car, l’humain est l’acteur de notre monde, il apprend, répète, copie, digère, dit, déclame sans comprendre. Son destin est figé. Le hasard à l’échelle de l’universalité n’existe pas. Celui qui va contre la nature, se suicide pour revivre ailleurs sous une autre forme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*

Categories

Archives

Meta