Refuser les socles communs éducatifs, c’est mettre en cause l’humanité.

Avant l’humain, l’humanité était en partage
Après l’humain, l’humanité sera partagée.Nous sommes coincés entre ces deux phases : l’humain est dans une phase intermédiaire appelé système pyramidal. 

Quand je lis de-ci de-là qu’il faut ouvrir les cages de l’éducation républicaine sur un désert de codes à inventer ou à ré-inventer, ce qui serait une perte importante de temps, je pose cette question, qu’elle société évoluée propose le lion dans le désert ?

Peut-on vraiment croire qu’il est possible pour l’homme de construire un parcours de vie comme une gazelle sans conscience de son espace global ?
Renier l’héritage de la conscience humaine, c’est renier le tronc commun de connaissances qui gère les différences dans la Paix pour permettre à l’enfant d’évoluer. C’est perdre du temps pour revenir à l’âge de pierres en prétendant que l’humain est capable d’inventer du nouveau sur le vide. C’est une erreur grave.
Seule l’analyse des bons et mauvais actes permet de construire le meilleur si on éduque que l’humanité doit être partagée, et donc préservée pour tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*

Categories

Archives

Meta