19-09-2012 – facebook
Celui qui se sent provoqué par un dessin, un film, un écrit, un mot, une attitude qui soi-dit en passant ne met en aucune façon la vie d’autrui en danger, devrait apprendre à lire les références religieuses qu’il brandit.
Où est écrit que Charlie Hebdo n’a pas le droit de publier ses satires? Le jour où quelqu’un trouvera écrit dans un texte sacré ce commandement, alors ce jour là je le mettrais en pratique, jusque là je continue à soutenir Charlie Hebdo et d’autres dans le respect de la vie humaine !
Une Economie Partagée
Il serait présomptueux de croire que l’on a la capacité d’inventer une nouvelle société avec les mêmes outils. L’humain étant l’un des plus difficiles à contourner ou à modeler.
Cette pensée que je vous livre, instigatrice d’une prise de conscience personnelle dans laquelle j’ai réalisé que « l’éveil rendait l’humain libre au service du plus humble », propose de réfléchir à l’analyse critique de son propre fonctionnement et de son influence sur l’autre.
J’ai choisi l’interactivité, la solidarité et le devoir de mémoire comme outils de modulation des consciences collectives. Lucide sur cette capacité d’initier un tel processus, j’ai opté pour la force de l’exemple comme outil de changement de masse. L’objectif n’est pas sur un instant, mais sur un futur. Consciente d’être un maillon, un passeur intuitif au changement de l’humanité. Il ne s’agit pas de savoir si on va changer le monde, il s’agit de savoir si on va aider le monde à changer.
J‘ai choisi l’économie comme modèle à cette transformation personnelle. Elle est transposable à tout autre support sociétal à condition d’y réfléchir.