Le Père, le Fils et le Saint Esprit
Nous sommes tous des parents, des enfants et avons une conscience. Cette description chrétienne est finalement un message pour la postérité.
Tantôt héritier ou donateur, c’est notre conscience qui en nous ou hors nous (et ou est) détermine notre lignée.
Le Père, le Fils et (est) le Saint Esprit, c’est une définition parfaite de l’être humain.
C’est le fondement de l’approche philosophique religieux, qui de la poule ou de l’oeuf est né en premier ? Dieu, le père de toute chose.
C’est d’une logique implacable, et si on suit la logique Jésus est le fils, donc il est père de la conscience. Voilà pourquoi depuis 2000 ans on ne peut passer à côté.
Mais de façon plus terre à terre, il est homme, fils de Marie et Joseph et pour se réaliser en tant que tel il doit devenir père, Jésus à du vivre avec Marie Madeleine et avoir de nombreux enfants, sinon la prophétie serait fausse.
Regarder cet enseignement ainsi, propose d’autres réflexions qui ne tarderont pas de surgir, mais qui dès à présent propose une réponse.
Je crois que je viens d’entamer une marche vers la compréhension de la prédestination
Réponse écrite sur le Mur de Mr Jean Claude Barbier – Unitérien ( Qui demande d’expliciter ma démarche)
La Trinité par principe sépare les organismes, on a 1 père(dieu), 1 fils (jésus) + 1 Esprit Saint (âme)
Les Unitariens estiment que ces organismes sont le même organisme, on a 1 père = 1 fils = 1 esprit saint = Dieu
Mais si la combinaison était la suivante et je prends l’exemple suivant, qui de la poule ou de l’oeuf est arrivée le premier ? Dieu, le père de toute chose
Donc Dieu est le père de toute chose (fils) et le fils devient père, et le père devient fils, etc ………… Seul l’homme à la conscience de Dieu, seul le fils peut connaitre le père, seul le père peu enseigner la descendance, etc …. L’esprit Saint est la connaissance de Dieu, la compréhension de cette logique de reproduction, c’est le symbole de cette croyance qui marque une famille, une lignée, celle des hommes qui ont foi en Dieu.
Celui qui continue à chercher qui de la poule ou de l’oeuf est arrivée le premier, sans croire qu’il y a un père unique à toute chose, n’a pas de conscience de sa foi et ne crée pas une lignée, ni ne met au monde de fils.
Ce n’est pas une trinité, ni une unité, c’est un message qui enseigne la lignée humaine, on a reçu la connaissance du père qui nous donne un statut de fils, à notre tour nous serons père et nous donnerons la connaissance à un fils, etc ….. Autant dire que seul l’Humain est capable de le comprendre
Donc Le Père, le Fils et le Saint esprit, est la définition du destin de l’humain vu par Dieu.