Dieu existerait-il sans l’homme ?
Sans l’humain, l’univers continuerait de fonctionner suivant deux principes vie ou mort, 0 et 1 (ou inversement), nuit et jour, ying et yang, etc …. avec la mort comme renaissance dans la vie. On comprend que rien ne se perd dans un tel espace sous vide, tout ce transforme.
L’univers des deux principes sans : humain, objectif, réflexion, mouvement oscillatoire, cadence temporelle ….. serait donc uniquement vivant ou mort (dans le sens de la transformation de deux états dans des organismes ou organisations différentes, si tant est qu’une conscience puisse les différencier) ……
Le monde sans l’humain serait absurde, si la pensée existait sans lui. ou paradisiaque si la pensée n’existait pas avant lui, car sans la connaissance. Nous sommes les seuls capables de la décrire à ce stade de notre conscience et à ce moment précis.
Quelques fois on retrouve de ces constats de la bible qui sont universesl. Donc avant Adam et Eve, L’univers était d’une logique implacable, conforme au mouvement perpétuel et aux écrits bibliques. L’humain, donc Adam, dont on ne connait pas le sexe finalement, car il n’y avait pas de sexes procréateurs, c’est peut-être même la première idée de l’ ange, c’est une suite logique de cet univers des deux principes.
Pour l’instant le seul mystère, c’est le passage de la côte ………. L’explication se trouverait alors dans la théorie de darwin ?
Ou tout ceci est faux, et l’humain est une exception qui confirme la règle, si dieu existe, alors il y a une autre forme de pensée dans l’univers et forcément elle n’est pas humaine sinon nous serions Dieu (à suivre ……)