Ne passons pas à côtés des états généraux du siècle !

Etre EM compatible, c’est d’être dans la réflexion intelligente et garder à l’esprit que “la raison pour la nation” est le seul axe identitaire d’un-e députée investit par la diversité de citoyens qui ont composé une majorité élective.

Actuellement, seuls des politiques intelligents sauront nous donner le chemin qu’il faut trouver à la sortie de crise que vit de nombreux partis politiques historiques :

– EM peut devenir un formidable espace de discussions, un peu comme  “nuits debout” en moins agressif pour le citoyen lambda qui n’y a pas participer. Un espace ouvert à tous et gratuit où ceux qui ont une idée pour leur pays qu’il soit leur nation ou leur terre d’accueil puissent s’exprimer librement.

– Les partis ont intérêt à participer massivement à cette réflexion non partisane que demande Emmanuel Macron, pour créer un grand laboratoire citoyen.

– De ces discussions, automatiquement parce que c’est dans les fondations même de la conscience humaine,  verrons émerger des divergences de développements et d’objectifs pour les mêmes thématiques. Prenons ce temps qui est donné à la nation comme des “états généraux citoyens”, en quelque sorte, la France à choisi d’offrir au peuple français la reconstruction des structures historiques avec  la nouvelle donne politique qu’ils écriront eux-mêmes.

Je ne crois pas que EM deviendra un nouveau parti, sauf si le PS, MoDem, PRG, UDI, LR, Marine, etc. ne comprennent pas l’intérêt pour eux de participer à ce mouvement populaire et laisse des places vides pour porter les divergences qui sortiront de ces “états généraux”..

J’invite tous les acteurs actrices de la vie politique et civile à s’investir dans cette discussion ouverte sur tous nos territoires, c’est l’occasion unique de dessiner, ensemble dans le respect de nos différences, l’avenir politique de notre pays dans l’Europe des Peuples.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*

Categories

Archives

Meta