Un jeu de Cartes
L’idée est la seule carte maîtresse d’une vie.
Quand votre jeu en possède plusieurs vous êtes chanceux. L’erreur serait de croire qu’elles appartiennent aux autres, elles font partie de leur jeu, mais elles les mettent en danger, ces cartes maîtresses sont sources de convoitises et de méfiances. Ce sont des cartes qui gagnent à tous les coups, mais qui positionnent l’heureux propriétaire en situation d’affrontement avec le reste des joueurs.
Le jour où vous réaliser que vous n’avez que des As, tout devient vertigineux. Et c’est là que votre destin change. Si vous réalisez qu’une carte maîtresse plus forte peu gagner sur votre carte maîtresse, vous restez lucide et critique sur votre jeu. Dans le cas contraire, vous êtes un danger pour vous même.
L’idée est la seule carte maîtresse qui ouvre le chemin de la vie. Suivant qui vous êtes vous offrez la Paix ou la Guerre aux jeux dont vous faîtes partie : Etre en possession d’un jeu royal vous rend puissant et vous positionne comme une exception. Le reste des joueurs s’associent contre vous pour gagner et donc vous faire perdre, aveuglés que l’on puisse être par la puissance de votre jeu. Ne mesurant pas que si vous avez les bonnes cartes avec de bons joueurs vous pourriez ensemble faire vivre une merveilleuse partie. La nature humaine par le phénomène de masse détruit l’heureux gagnant.
Avoir des cartes maîtresses est une chance incroyable. Le jour où les joueurs se battent contre vous, il faut savoir sortir du jeu et leur laisser le soin de rebattre les cartes. Quitter un jeu dans lequel vous ne vous retrouvez plus et sans aucun doute la plus bel acte que vous puissiez faire pour que vive le jeu. Cela n’enlève rien à ce que vous savez, et cela laisse une chance à d’autres de gagner.
Juste pour le plaisir, avez-vous déjà imaginé notre monde si nous avions aujourd’hui Bush, Sakozy, Benoït VI, Merckel au lieu d’Obama, Hollande, Le Pape, Merckel
Ils sont dans le même jeu, mais la distribution des cartes maîtresses ne sont pas les mêmes, et la partie qui se joue aujourd’hui est aussi très différente.