le bâton du pélerin
J’ai eu la joie d’être reçu par des croyants, nous étions dans une grande discussion sur la prière jusqu’à ce qu’un personnage frappe à leur porte et restant sur le seuil de leur maison leur présente le cadeau qu’il avait confectionné de ses mains :
Un bâton de marche ! Dit l’ami en rentrant dans la pièce, enfin cela fait deux ans qu’il nous en parle…… Après avoir eut le commentaire sur ce présent tardif, je vis ce bâton : une pure merveille que ce bâton de marche, il racontait l’histoire de la création de l’univers :
– Le chaos était sculpté dans le bois du bâton, des méandres aux abîmes jusqu’à la création de notre univers.
– Au bout du bâton notre galaxie en guise de poignée, une poignée d’une extrême douceur : notre galaxie apaisée, sur laquelle était scultée la lune et le soleil et les pas du marcheur ……. ou du pêcheur ?
– Entre le chaos et l’univers une boule y trouve sa place, sans aucun doute la terre faite d’une bille ronde, avec des plumes pour les animaux du ciel, des poils de la crinière d’un cheval pour ceux qui foule la terre
Je n’ai pas eu le temps de voir le reste du bâton, je n’ai pas sur le moment compris la tourmente du chaos, et sa création. Quelle merveille !
Croire c’est offrir sa conscience.